Parta’jeux tes amis :

créer un forum

créer un forum

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charterstone - nouvelle campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Charterstone - nouvelle campagne le Sam 30 Déc - 17:01

Ebi78

Dice Master
Dice Master

La première campagne arrive bientôt à son terme.

Du coup je vais lancer une seconde campagne d'ici février/mars.

Nous avons joué à 5 sur la première, idéalement j'aimerai bien être 6 sur la nouvelle (5 on prendra quand même).

A moins que le jeu vous déplaise lors des premières parties, j'aimerai autant que les joueurs soient prêts à s'investir sur les 12 parties.
C'est un jeu de pose d'ouvriers assez classique (voir plus bas). Mais dont les règles et la difficulté vont évoluer au fil de la partie.

Pour l'instant, en joueurs potentiellement motivés, nous avons :
Sabsab
Elodie
moi-même
Didier

Si ça vous dit, manifestez-vous. Faudra ensuite trouver un créneau (jeudi soir par exemple).

*****************************************************************************************************************

Il s'agit du nouveau jeu de Jamey Stegmaier à qui l'on doit Scythe.

Jusqu'à 6 joueurs vont se poser dans un royaume afin d'y construire leurs villages. Ils seront amenés à construire des bâtiments accessibles à tous, permettant des actions précises dans le but d'agrandir le royaume.

La campagne se déroule sur 12 parties. Ce n'est pas du coop mais du compétitif. Y a un vainqueur à chaque fin de partie.
C'est un legacy. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le jeu évolue au fil des parties. On colle des stickers sur le plateau, du contenu ou de nouvelles règles sont ajoutées durant les parties...

La mécanique de jeu, c'est de la pose d'ouvriers. En gros, à son tour de jeu soit je pose un ouvrier sur un bâtiment et je réalise l'action soit je récupère tous mes ouvriers.

Je précise que le jeu est en français (édition Matagot)

Voir le profil de l'utilisateur http://ludebi.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]