Parta’jeux tes amis :

créer un forum

créer un forum

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

soirée Valeria - lundi 27 février à partir de 19h30 chez Ebi (Rouen RD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ebi78

Dice Master
Dice Master
I'm back ! (oh non pas lui...)

Je vous propose une soirée Valeria, à savoir les 3 jeux de cartes Valeria. En plus de moi, jusqu'à 3 aventuriers peuvent me rejoindre sur cette trilogie.

Les boissons (café, thé, eau) sont fournies ainsi que quelques friandises.

Joueurs : Ebi78, Kraggnir, les Sabsab

Valeria Card Kingdoms.
Il reprend la mécanique de Minivilles en nettement mieux. Il faudra engager des villageois, affronter des monstres et acquérir des domaines, tout en tentant de remplir votre objectif secret.

Villages of Valeria.
Basé sur Race for the Galaxy, vous devrez construire un village (donc des bâtiments) autour de votre château. De ce fait vous pourrez engager des aventuriers qui vous donneront plus de points de victoire.

Quests of Valeria
Enfin, ce dernier reprend une des mécaniques de Lords of Waterdeep. en tant que patron d'une Guilde, vous allez recruter des aventuriers et les enverrez remplir diverses quêtes.

Dernière édition par Ebi78 le Dim 26 Fév - 23:15, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://ludebi.fr/
'Ça tombe bien finalement je pouvais pas. Ok pour le 27

Sabsab

Gamer
Gamer
Bon j'ai pas vraiment compris qd est prévue la soirée (ni où d'ailleurs) mais je suis carrément partante !! La semaine du 27 je suis en repos (juste pas dispo le jeudi soir)
Sinon Ebi78, ça fait longtemps que tu as reçu tes jeux ? Moi j'attends tjs mon villages de Valeria...

Ebi78

Dice Master
Dice Master
Initialement c'était hier, mais faute de joueurs je repousse à lundi 27.
Sinon le lieu n'a pas changé, c'est chez moi (Rouen RD). C'est indiqué dans le titre Razz
pour VoV, je t'envoie un MP

Sabsab

Gamer
Gamer
Salut Ebi78, au final j'ai réussi à motiver ma chérie donc si c'est tjs d'actualité nous pouvons nous joindre à vous. On attends que tu nous confirmes Smile

Ebi78

Dice Master
Dice Master
ah bah oui, c'est cool. nickel !

Sabsab

Gamer
Gamer
Super !!

Ebi78

Dice Master
Dice Master
Partie en duo, suite au désistement de la gente féminine !!
Ouais je balance. Mais elle avait une bonne raison

Valeria
Victoire d'Ebi avec 90 points contre 87 pour Kraggnir

Villages of Valeria
Victoire de Kraggnir avec 48 points contre 46 pour Ebi

Quests of Valeria
Victoire de Kraggnir avec 20 points contre 17 pour Ebi

pako

super mega geek
des retours sur le jeu? c'est pas mal?

Oui c'est pas mal à refaire avec grand plaisir à plusieurs

Sabsab

Gamer
Gamer
Oui encore désolée pour le désistement... On se refera ça une prochaine fois avec plaisir, histoire que je regrette de n'avoir pledgé que le village de valeria... D'ailleurs je les ai recontacté, le mien devrait bientôt être envoyé Smile

Comme je l'aime souvent à dire plus il y a de fous moins il y a de riz!

Ebi78

Dice Master
Dice Master
Allez un petit CR.

On commence par les Royaumes de Valeria, le 1e opus.

Ici, chaque joueur incarne un duc qui va devoir recruter des villageois qui grâce aux résultats de dés, donneront des ressources (Or, Puissance et Magie) afin de soit affronter des hordes de monstres ou faire l'acquisition de domaines (sous certaines conditions).

La mécanique du jeu.
Le joueur actif lance 2D6. Si par exemple il fait 2 et 5, le joueur actif récupérera les ressources tel qu'indiqué sur le Merchant(2), le Peasant(5) et le Thief(7). Oui on prend en compte également la somme. Il se réfère à la partie gauche de la carte. Ensuite le joueur passif, fera de même en se basant sur ce qui est indiqué sur la partie droite de la carte.
Ensuite le joueur actif pourra réaliser 2 actions : acquérir un villageois (les 2 colonnes centrales) grâce à de l'or, affronter des ennemis (colonne du haut) grâce à la Puissance, voire la Magie. Ou prendre un Domaine (colonne du bas) grâce à de l'or. Mais il devra aussi posséder certains types de villageois. Par exemple pour le Monolith of Ostendaar, il faut un casque et un marteau (icône que l'on retrouve sur les cartes des villageois).
La partie se termine lorsqu'il n'y a plus de domaine ou plus de monstre ou 4 piles (car 2 joueurs, 8 si 4) de villageois sont épuisés. On compte les points de victoire des domaines, des monstres et d'éventuels reçus durant la partie. De plus, le duc indique des objectifs de fin de partie. Exemple 1 point par monstre tué + 1 par triplette de ressources.

Pour ma part, c'est à peu près ma quinzième partie et je ne m'en lasse pas.
C'était ma première partie à 2 joueurs. On a épuré les domaines là où d'habitude, c'est les piles de villageois qui déclenchent la fin.

Victoire d'Ebi avec 90 points contre 87 pour Kraggnir.

La suite, ce soir ou demain.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]