Parta’jeux tes amis :

créer un forum

créer un forum

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Scythe - samedi 30 à 20H chez Bibi (Rouen RD) - reste au moins 1 place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ebi78

Homme-dé
Homme-dé
Voici le nouveau jeu de Stonemaier Games (mon éditeur préféré). A qui l'on doit l'excellent Viticulture ou le sympatoche Between Two Cities.

Scythe désigne une faux, à la fois un outil utilisé en agriculture mais aussi une arme de guerre. Elle représente à la perfection la combinaison des deux éléments forts du jeu. Vos ouvriers dépendent de la protection de vos forces militaires, tout comme votre empire dépend des ressources que vos ouvriers produisent.

En ces années 1920, les cendres de la Première Guerre mondiale noircissent encore les neiges d’Europe. La grande cité-état capitaliste communément appelée “L’Usine”, qui produisait des mecha lourdement blindés durant la guerre, est désormais désaffectée et attire l’attention des nations environnantes.
Cinq héros convergent à la tête de leur faction respective vers ce territoire tant convoité. Lequel finira couvert d’or et de gloire en étendant le pouvoir de sa nation sur toute l’Europe de l’Est ?

Jouable jusqu'à 5 et nous sommes 3 pour le moment (Stephane, Matthieu et moi). Il reste 2 places (1 personne est indécise, mais il est plus probable que ce soit non que oui).

Grignotage et boissons du soir fournis.

Voir le profil de l'utilisateur http://ludebi.fr/

Ebi78

Homme-dé
Homme-dé
Victoire de la faction polonaise ! suivie des Saxons, des soviets et enfin les nordiques.
3 d'entre nous ont vraiment aimé/adoré le jeu et ne seraient pas contre une prochaine partie. Le 4e, Matthieu, n'a pas aimé. Ca lui a fait pensé à Clash of Cultures qu'il n'aime pas également.

C'est de la conquête de territoire avec optimisation des actions, gestion de ressources... Pour ma part, et pas parce que j'ai gagné, j'ai aimé surtout la gestion des actions, l'optimisation (oui je me répète). en plus selon la faction et le plateau Joueur, la prochaine partie sera forcément différente. A ça s'ajoute un merveilleux matos. Je proposerai donc une nouvelle partie très prochainement.

Version Collector oblige, j'ai opté pour le grand plateau, 50% plus grand que le classique. En terme de gameplay, c'est la classe.

On sent qu'il y a du monde qui veut se rendre à l'Usine (territoire central du jeu)

Bah alors, personne vient ? je suis tout seul pourtant !!

Plateau Faction en haut, Plateau Joueur (les actions) au-dessous.

Et voilà, les Saxons posent leur 6e étoile, ce qui déclenche immédiatement la fin de la partie.

Et la faction polonaise gagne avec 67$ !!

Voir le profil de l'utilisateur http://ludebi.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]