Parta’jeux tes amis :

créer un forum


créer un forum



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tester un JDR en cours de création : game over

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

mrallain76

avatar
Joueur occasionnel
Joueur occasionnel
Je vous invite à tester le jeu de rôle que je suis en train d'écrire : game over. Vous y jouerez un pixélisé : un humain transformé par une énergie mystérieuse, la mana. Vous posséderez toutes les facultés propres au monde vidéo ludique dans le nôtre. Choisissez votre clan et montez un guilde dans l'ombre mais sous la surveillance d'un obscur bureau de contrôle humain. Vous devrez lutter contre vos frères qui veulent réduire l'humanité à néant.

J'ai besoin de joueurs motivés et intéressés pour avoir un regard sous peu sur mon travail. Avant de s'entendre sur une date qui est intéressé ?

Voir le profil de l'utilisateur

mrallain76

avatar
Joueur occasionnel
Joueur occasionnel
Un petit aperçu des personnages que vous pouvez créer :

Les pixélisés se sont regroupés immédiatement après la grande guerre contre la matrice au début des années 90. Ils ont formé de cette façon 7 clans pour se prémunir des dangers que constituaient les badguys et le rejet de certains humains. Chacun de ces groupes est contrôlé par l'AMP, une branche discrète de l'ONU.

Ainsi, s'ils ne sont pas indépendants, les organisations de pixélisés sont assez libres de leur action mais bénéficient d'une autonomie relative. Elles doivent respectées certaines règles. La principale d'entre elles est celle du secret. Il leur est interdit de se dévoiler et leurs membres doivent agir sous couverture. Les activités et les locaux se dissimulent derrière la façade d'une agence gouvernementale ou d'une multinationale. Les 7 clans ont également pour obligation de lutter aux côtés des humains contre la matrice et ses sbires. Ils ne doivent nourrir aucun contact avec cet ennemi quel qui soit. Ils sont uniquement autorisés à mener des opérations d'infiltration en leur sein afin de collecter des informations. Ils doivent également dresser une liste de chacun de ses membres à l'AMP. Chacun de leurs membres doit fournir son lieu de résidence, sa couverture et toute information qui pourra être jugé utile par l'agence. Cette dernière a dressé un listing complet qu'elle met à disposition des différentes entités du renseignement. Les 7 familles de pixélisés doivent répondre aux sollicitations de l'AMP concernant certaines missions concernant les badguys ou leurs semblables. Elles sont contactées par un réseau crypté qui leur en fixe les objectifs, les moyens et les contacts. Ils sont souvent plusieurs membres provenant de clans différents à devoir alors collaborer. Enfin, toutes les organisations de pixélisés doivent faire rentrer dans le rang et dans les leurs ceux d'entre eux qui voudrait rester indépendants et anonyme. Le risque est trop grand que le secret de la pixélisation ne soit découvert. De plus, la plupart de ces loups solitaires ont la fâcheuse habitude de s'acoquiner avec la nébuleuse du grand banditisme ou du terrorisme. Ils échappent à tout contrôle et leurs capacités peuvent constituer une véritable menace. Ils sont donc traqués à la fois par les humains et leurs alliés de pixels.

En contrepartie, ces derniers s'ils ne bénéficient donc pas d'une liberté totale, ont gagné une autonomie certaine. Et davantage selon quelques humains qui ont connaissance de leur existence puisqu'ils exercent un véritable trafic d'influence. Chaque clan constitue un puissant groupe de pression sur l'AMP en premier lieu mais aussi sur l'ensemble de la société des hommes. Ces familles font tout leur possible pour attirer à elles les capitaux, les alliances de toutes sortes. Elles trustent, au maximum de ce qui leur est permis, les postes clef du monde des affaires, de la politique, des médias et des sciences. Leur pouvoirs surhumains sont appréciés dans ces sphères où ils brillent sans effort. Nombre d'entre eux sont devenus des célébrités voir des sommités dans leur domaine de prédilection. Cet aspect des relations entre l'humanité et les clans pixélisés est vu par beaucoup comme un retournement des liens de domination que les hommes sont sensés exercer. La suspicion gagnent ainsi qu'une certaines xénophobie. On chuchoterait qu'une organisation secrète composés d'humains craintifs et racistes serait déjà à l'œuvre. Elle aurait commis certains assassinats parmi les rangs de la néo – humanité.

Par ailleurs, les clans peuvent définir leurs propres actions et missions. Ils doivent, toutefois, toujours en référer l'AMP qui peut les réorienter vers d'autres objectifs plus prioritaires ou moins exposés médiatiquement. Une fois leur tâche accomplie, ils doivent établir et remettre à la branche secrète de l'ONU un rapport établissant les succès et les échecs de chaque agent. C'est de façon que chaque groupe de pixélisés peut justifier la progression de certains de ses membres au sein de sa hiérarchie interne. En outre, cela peut excuser des dégâts collatéraux et des débordements lors de missions agitées. C'est de toute manière un devoir pour les pixilisés de fournir tous les renseignements qu'ils ont pu glanés à l'AMP.


Les clans entretiennent des relations d'alliance mais surtout de concurrence. Alliés, ils le sont de fait mais leur émulation s'est construite dans le temps au grès des circonstances. L'AMP les pousse à la division afin qu'ils ne puissent constituer un front commun empêchant son emprise. Ainsi, elle leur confie certaines missions communes et récompense la famille qui a été la plus efficace ou la plus fidèle. En fonction des clans et des individus, il peut même y avoir des manifestations de mépris voir d'hostilité. Toutefois, la plupart d'entre eux entretiennent des relations policées qui peuvent aboutir à de forts liens d'amitié. Si d'aventure les choses allait trop loin, l'AMP se ferait fort de calmer les animosités. Il faut dire que la nature et les habitudes de certains pixélisés ne s'accordent que difficilement avec celles d'autres.

Chaque famille possède son propre quartier général. Chacune s'est implantée dans des lieux très éloignés de par le monde. Ces emplacements sont très divers et correspondent à la personnalité de tel ou tel regroupement. Ils sont cachés sous un façade officielle qui an pignon sur rue. Une zone discrète d'un accès limité et contrôlé sert la véritable fonction de l'endroit. Certaines bases décentralisées ou des points de chute permettent à tous les pixélisés d'être présents un peu partout.

Les 7 clans correspondent aux grands genres du monde vidéo ludique. Les pixélisés se sont regroupés en fonction de leur capacités voisines ainsi que les traits dominants de leur apparences.
Ainsi, on trouve les groupes suivants : Les fantasy stars, les shooters, les aventurers, les simsmen, les sportmens et les sociorpgers.

Les fantasy stars sont des êtres radicalement pixélisés. Leur apparence peut souvent les confondre car leur transformation a été profonde. Ils sont d'un caractère joyeux et fantasques. Ils sont d'une grande agilité et d'une rapidité surhumaine. Leurs qualités d'athlètes défient les lois de la physique. Ils correspondent aux héros que l'on peut voir évoluer dans les grandes références du jeu de plateforme.

Les Shooters sont des as et des fous de la gachette. Toujours armés et prêts au combat, ils aiment l'action. Ils sont physiquement très proches des humains. Mais, la précision de leur tir et leur génie des confrontations à l'arme à feu ne laisse aucun doute sur ce qu'ils sont vraiment. Ils adoptent tous les apparats des militaires. S'ils peuvent être de fidèles compagnons, il faut souvent freiner leur goût pour les solutions violentes. Les personnages des jeux de tir à la première personne ou non sont leur représentation évidente.

Les aventurers sont des têtes brûlées qui méprisent le danger. Ils sont le plus souvent en voyage aux quatre coins de la planète. Ils ne se différencient que peu du commun si ce n'est que par leur tenue de baroudeurs et certaines de leur aptitudes physiques. Ce sont des collectionneurs dans l'âme car leur occupation principale consiste dans la quête d'objets rares surtout si ceux-ci sont pixélisés. Les icônes des jeux d'aventure sont leur incarnation dans l'univers vidéo ludique.

Les sismen sont d'excellent stratèges. Leur principal atout réside dans l'étendue considérable de leurs connaissances et de leurs compétences. Considérés comme des intellectuels, on peut également dire d'eux qu'ils sont bons dans tous les domaines même si beaucoup se sont spécialisés. Ils font preuve d'un goût immodéré pour la réussite et l'ascension sociale. Ils se sont fondus dans la société humaine en adoptant les grands stéréotypes de ses acteurs. Ce sont des bourreaux de travail qui aspirent à l'excellence dans leurs activités respectives. Ce sont les héritiers des jeux de simulation, de réflexion et de stratégie.

Les sociorpgeurs est un clan dispersé géographiquement mais paradoxalement très soudé. Ce sont les meilleurs des informaticiens et des hackeurs. Ils sont très bons dans le maniement des armes de mêlées tels les épées ou les haches. Toutefois, certains préféreront les arcs voir les arbalètes. Leur look médiéval ou reprenant les archétypes de l'héroïc fantasy peut attirer l'attention. Ils forment des cellules très petites. En dehors de celles ci, ils n'entretiennent que peu de relations sociales au quotidien. Les jeux de rôles constituent leur genre de référence.

Les sportsmen ont les capacités physiques les plus impressionnantes. Ce sont des champions dans tous les sports qu'ils pratiquent. Ces sportifs sont sous les feux des projecteurs qu'il recherchent d'ailleurs obstinément. Ils visent la perfection et cela jusqu'à l'amélioration leur patrimoine génétique pixélisé. Ce sont de véritable guerriers qui utilisent le sport comme un art de combat. Ils sont évidement les enfants de toutes les formes de simulation sportives.

Les fighters sont des combattants nés. Ils sont des maîtres dans tous les arts martiaux connus. Ils sont parvenus à utiliser leur pixélisation comme une forme d'énergie leur permettant de projeter des vagues déferlantes ou des boules de feux. Ils s'entraînent sans relâche dans l'attente d'un nouveau défi. Ils organisent fréquemment des tournois pour dresser une hiérarchie au sein de leur clan. La force semble être l'unique valeur qu'ils respectent. Leur goût pour la compétition ne les empêche pas de faire cause commune si le besoin s'en ressent. Les jeux de combat leur a donné le jour.







Dernière édition par mrallain76 le Lun 27 Oct - 12:02, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Wow! C'est vachement accrocheur comme système avec les familles propres à certains types de jeux-vidéos! C'est novateur et ça j'aime beaucoup. Wink
Bon après je veux bien tester un jour mais je suis pas prêt à me lancer dans une longue campagne :/

Voir le profil de l'utilisateur

mrallain76

avatar
Joueur occasionnel
Joueur occasionnel
Merci. Je rédige actuellement des scénarios. Je pensais effectivement les mettre en lien pour en faire un genre de campagne même si ce n'est pas forcément l'objectif premier.

Voir le profil de l'utilisateur

Vince

avatar
Homme-dé
Homme-dé
Toujours partant pour t'aider à tester quand tu voudras

Voir le profil de l'utilisateur

Samouel

avatar
Joueur semi-pro
Joueur semi-pro
Salut partant itou pour tester tout ça .

Voir le profil de l'utilisateur

ticoeur

avatar
Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
kikou
+1 pour teste

Voir le profil de l'utilisateur

fredillou

avatar
Maître du jeu
Maître du jeu
ça me tente aussi! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

mrallain76

avatar
Joueur occasionnel
Joueur occasionnel
Bon si je compte bien il y a cinq joueurs donc on va s'arrêter pour l'instant. Je vous propose de faire une cession tirage de perso un après midi pour commencer. Mardi 11 Novembre vers 14h ?

Voir le profil de l'utilisateur

Vince

avatar
Homme-dé
Homme-dé
J'ai déjà un Blood Bowl avec Fred à cette date. A mon avis faut que tu proposes beaucoup plus loin dans le temps si tu veux avoir tout le monde

Voir le profil de l'utilisateur

ticoeur

avatar
Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
je vais pas pouvoir non plus le 11 novembre !!

(chute ils le savent pas encor mais je vais arbitrer le match de blood bowl)

Voir le profil de l'utilisateur

Vince

avatar
Homme-dé
Homme-dé
C'est vrai ? Cool

Voir le profil de l'utilisateur

mrallain76

avatar
Joueur occasionnel
Joueur occasionnel
Bon je vous propose Samedi 15 ou Dimanche 16 à partir de 14h.

Voir le profil de l'utilisateur

Vince

avatar
Homme-dé
Homme-dé
Samedi 15 possible pr moi. Combien de temps tu estime ta session " tirage de perso"?

Voir le profil de l'utilisateur

fredillou

avatar
Maître du jeu
Maître du jeu
option pour le samedi 15. A confirmer

Voir le profil de l'utilisateur

mrallain76

avatar
Joueur occasionnel
Joueur occasionnel
Confirmer pour samedi dès que vous pouvez.

Voir le profil de l'utilisateur

Vince

avatar
Homme-dé
Homme-dé
Et bien je confirme, mais nous ne sommes que 2 sur les 5 non?

Voir le profil de l'utilisateur

Samouel

avatar
Joueur semi-pro
Joueur semi-pro
je serai la

Voir le profil de l'utilisateur

Vince

avatar
Homme-dé
Homme-dé
Faut que je sache relativement vite. Style demain 18h au plus tard, afin que j'm'organise

Voir le profil de l'utilisateur
Bon c'est vrai que j'ai pas donné de nouvelles pour ce JDR...

je peux pas venir jouer pour la simple et bonne raison que je fais déjà un JDR fun avec des potes, dsl :/

Voir le profil de l'utilisateur

ticoeur

avatar
Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
arff samedi 15 je vais ta pouvoir mais le dimanche pour quoi pas !!

Voir le profil de l'utilisateur

fredillou

avatar
Maître du jeu
Maître du jeu
Pas possible pour oim également ce samedi.
Pourquoi pas dimanche!

Voir le profil de l'utilisateur

Vince

avatar
Homme-dé
Homme-dé
Pas dimanche pour moi ... Ah ça va vraiment être compliqué cette histoire mr allain : Make a Doodle !

Voir le profil de l'utilisateur

mrallain76

avatar
Joueur occasionnel
Joueur occasionnel
Si je compte bien, il y en aurait deux disponibles pour dimanche et samedi. Je ne vais donc que faire une présentation du jeu à mon domicile, une création de personnages et des combats pour tester les règles. Pas de scénario car pas assez de joueurs. Contactez moi en MP pour avoir mon adresse et mon numéro de téléphone. Sans cela je considérerais que vous ne venez pas. Je consulterai ma messagerie demain midi. Je vous donne rendez vous de 15h à 17h pour Samedi et dimanche. On pourra aussi s'entendre sur une prochaine date, je pense le moi prochain. Voilà à vous.

A plus.

Voir le profil de l'utilisateur

mrallain76

avatar
Joueur occasionnel
Joueur occasionnel
Salut ça faisait longtemps. Bon les derniers rendez vous ont peu foirés et c'est un peu de ma faute... En tout cas si vous êtes encore motivés, je vous propose de tester les règles de combat de game over dans un tournoi. Les règles et les modalités de cette compétition sont encore à préciser en fonction du nombre de participants. Je prépare un prix et une coupe pour le vainqueur. La date : le 26 Avril vers 16h. Venez vous mesurez au plus grands combattants vidéo ludiques !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum