Parta’jeux tes amis :

créer un forum

créer un forum

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tournoi intermédiaire du Trophée epic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Greschen

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
Il pourrait être sympa d'associer les cartes pour le trophée du magazine épic de mi-saison. Après tout c'est le genre de tournoi où les supporters ont un vrai impact. On pourrait donc distribué deux cartes à chaque match à chacun des outsiders (une par mi-temps), et une seule carte au tête de série (le public aime les outsiders).

Une Star gratuite en finale pour chaque équipe pourrait aussi accentuer le côté finale (ou une carte additionnelle)

Déroulement prévu (au classement) :

Quart de finale entre les classé 3 à 6 (déterminé au hasard), désignant deux demi finalistes A et B
Demi finale A contre le 1er (tête de série) > finale
Demi finale B contre le 2nd (tête de série) > finale
Finale
Finale des perdants pour la troisième place ??
Finale pour la cuillère en poids ??

Greschen

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
Autre solution :

Match de prépa entre les derniers et finale suivant les règles du deathbowl (officiel 3rd édition, white dwarf). Ca nous ferait donc juste trois matchs.

Le deathbowl est un match à 4 avec un ou deux ballons. Coup bas et alliance à tous les étages, le but est d'amener le ballon envers et contre tous dans la zone d'en but opposé.

Ca donne ça....Je veux bien monter le terrain s'il faut (ou faire ca à plusieurs). Même si c'est juste pour un amical de soirée Very Happy 

ticoeur

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
moi le deathbowl me dit bien
si tu veut pour le monter je suis chaud aussi j'ai plient de matériel cher moi il faut jus te un contre plaqué si non de compliqué Very Happy 

fredillou

Maître du jeu
Maître du jeu
ça m'a l'air bien fun!

Greschen

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
ticoeur a écrit:moi le deathbowl me dit bien
si tu veut pour le monter je suis chaud aussi j'ai plient de matériel cher moi il faut jus te un contre plaqué si non de compliqué Very Happy 
Ben ff-fields m'a envoyé des images et en fait ils sont tellement beau (et customisable à souhait), je pense à investir ! Donc a réfléchir. Si ca botte tout le monde c'est cool !

Greschen

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
exemple :

Greschen

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
DEATHBOWL
Par Citadel Journal n°31 et Bloodbowl compendium n°3
Copyright Games Workshop Ltd. 2000

Ceux qui ne vous tuent pas vous rendent plus fort ! N'est-ce pas ce qu'il y a de plus vrai ? Vous avez tout gagné, laissant d'innombrables corps sur les terrains, engrangeant victoires après victoires, trophées après trophées, et maintenant ? Même avec tous ces records les autres coachs de la ligue vous bombardent d'insultes et de sarcasmes en tout genre. Comment leur prouver que votre équipe est instoppable, une vraie machine de destruction ? La réponse se trouve là où les fans se rendent pour survivre, là où le jeu lui-même devient un test de volonté, sans ligue ni relief. Là où le match le plus important pour votre équipe (ou le dernier !) sera joué. Franchissez le portail si vous osez, ceci est le Deathbowl

EN BREF
Le Deathbowl se joue sur un terrain spécialement construit pour pouvoir accueillir quatre équipes. Les équipes se déploient sur ou derrière les lignes noires avec au moins trois joueurs sur la ligne
Il n'y a pas d'engagement puisque la balle est placée dans l'une des quatre cases du centre du terrain (déterminée au hasard). Les zones d'en-but sont situées entre les vestiaires.

Un jet de coup d'envoi est tout de même tiré, toutefois le tableau est modifié comme suit
2-3 : A mort l'arbitre
4 : Emeute
5 : 2 ballons au lieu d'un !
6 : Supporters
7 : Météo
8 : Entrainement
9 : 2 ballon au lieu d'un !
10 : Rocher
11-12 : Invasion du Terrain

Pour marquer, vous devez placer un joueur avec le ballon dans la zone d'en-but située directement en face de la votre. Pour déterminer qui commence, lancez 1D6, le coach qui obtient le plus grand résultat commence. Suivez ensuite le sens des aiguilles d'une montre. Dès lors commence  une impitoyable course au ballon que le dieu Enefel apprécie tout particulièrement !

FAME
L'équipe ayant le plus de spectateurs possèdent un FAME +2, le second un FAME +1. Les autres ont un FAME 0. En cas d'égalité entre les premiers, les deux reçoivent un FAME +1. En cas d'égalité dans les places inférieurs, on attribue un FAME +1.

SOUTIEN
Lorsqu'un joueur a déclaré un blocage ou une agression, et seulement une fois qu'il l'a déclaré, les joueurs adverses en position de soutien peuvent (pas obligatoire) soutenir l'un ou l'autre des deux joueurs impliqués

CARTES
Chaque équipe reçoit un coup bas (une carte du jeu de pique, voir LRB page 38).

GUERISON
Les apothicaires, manuscrits de guérison et autres régénérations ne sont pas acceptés dans le Deathbowl.. Comme il ne s'agit pas vraiment d'un vrai deathbowl, ce point est annulé

FAIR PLAY

Chaque camp jour pour soi, quelque soit les circonstances, il n'est donc pas possible de faire une passe ou une transmission à un joueur d'une autre équipe.

CAS DE JEU AVEC 2 BALLONS

Lorsque deux ballons sont en jeu, quelques règles additionnelles sont à prendre en compte.

On considère qu'un joueur porteur de balle dispose de la compétence "No Hands / Manchot". Ainsi, il n'est pas possible de prendre les deux ballons avec le même joueur

Un seul touchdown peut être marqué même si deux ballons sont en jeu. La phase de jeu s'arrête dès qu'un porteur de balle se retrouve dans la zone d'en but adverse.

On peut transmettre et lancer le ballon chacune des balles à chaque tour de jeu. Une équipe possédant les deux ballons pourra donc effectuer jusqu'à deux passes et deux transmissions. En gros, chaque ballon est indépendant dans les jeux aérien.

Dans le cas d'une passe, chaque équipe à la chance de pouvoir intercepter la balle. C'est le joueur le plus proche qui commence et ainsi de suite. Dans le cas, ou le lanceur disposerai de  "Safe Throw / Lancer précis", il devra lancer son dé de compétence pour chaque interception possible.

Dernière édition par Greschen le Sam 19 Oct - 15:46, édité 2 fois

Vince

Homme-dé
Homme-dé
That could be fun.

ticoeur

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
c'est vrais qu'il et beau se plateau je le rajouterais bien a ma collection
tu a les prix des plateau ?

Greschen

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
Un bras....60 euros pour un support plateau dur...garanti longue durée...moins cher pour l'option roulable souple.

ticoeur

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
du cout tu prend le moi cher que tu colle sur une plaque de bois et tu verni le tout et tu a un plateau pluôt pas mal

12 Petite précision le Ven 18 Oct - 15:20

Greschen

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
Point de règles posé lors d'un tournoi de deathbowl

The Deathbowl Association received numerous complaints over the past few years about the alliances that like races have been forming to further themselves in the tournament. The most recent being the Zon-Zon alliance from two years ago. We have come to the conclusion that openly aiding each other in Deathbowl shouldn’t be part of the game. Of course there are instances where getting in the way on defence, assisting on a block, outright throwing a block to aid in your cause are perfectly acceptable. Throwing a pass or handing off directly to an opposing team has been banned. You may no longer throw a pass directly to the opposition, if it happens to scatter to them or bounce to them that is permitted. If they happen to have diving catch that would also be deemed acceptable as the target square is not directly at an opposing player. Handing off the ball to an opponent is not permitted either as the fans in many stadiums have rioted and looted because of this causing injuries and damage countless times
Donc, interdiction de faire une passe ou une transmission çà une autre équipe.

Only one touchdown may be recorded per drive. Thus the first player to cross into the end zone directly opposite his/her own, while standing and holding the ball has scored. Once a player has scored the drive ends. If a team is in possession of two balls in the turn that they scored they may only score with one of them. The coach may however; taunt and laugh at their opponents for letting them have both balls and score.

Un seul touchdown peut être marqué même si deux ballons sont en jeu

TWO BALLS : Ball Handling - Passing, Handoff's & Interceptions
No player may at any time be in possession of more than one ball. Anytime a player with a ball interacts with the other ball resolve the situation as if he/she/it had the “No Hands” skill. The player may not drop the ball he has to attempt to pick up the other. A team may pass and hand-off each ball once a turn. A team may not, however, pass or hand-off the same ball more than once in the same turn, as in the standard rules of the game. The ball may at no time be passed across any of the four corner squares. To determine this when passing a ball, the entire range ruler must be on the playable Pitch area.
Un joueur ne peut posséder qu'une seule balle à la fois !
On peut transmettre et lancer le ballon deux fois à chaque tour. On ne peut toutefois pas transmettre ou passer deux fois le même ballon. En gros, chaque ballon est indépendant dans les jeux aérien.

Interceptions
If players from different teams are eligible to make an interception the player closest to the throwing player may make the attempt first. If two or more players are equally close than the coaches roll off to determine which player may make the first attempt. If the first player fails to intercept the next player gets a chance, if the second player fails to make and interception a player from the third team gets a chance. However, each team may only make one interception attempt. If an interception attempt is successful and followed by a successful "safe throw" roll, a team who has not yet attempted to intercept can still try with one of their players. Safe throw may be used on all successful interceptions in any given turn. For example a pass may be intercepted 3 times, each time by a player from a different team; the thrower gets to roll for safe throw in each case.
Plus compliqué, je traduirais ce soir

Greschen

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
On a bien bosser déjà avec Ticoeur, voici la première ébauche du terrain custom que je commanderais courant novembre à côté (juste les reserves qui vont changer....)

la ligne d'engagement n'est pas réduite, c'est la version standard (la version rapproché est canadienne). Nurgles devrait donc faire un peu moins chier

Quand vous voulez pour les amicales ! Very Happy 

ticoeur

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
VOILA A QUOI CELA RESSEMBLE POUR LE MOMENT

ticoeur

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
je vient de finir de tracer le plateau il reste plus qu'a faire les réserves

Greschen

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
c'est donc un tracé canadien

ticoeur

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
oui oui oui !!!

Greschen

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
De toute facon, il vaut mieux, si on veut faire du standard, le placement est assez facile Smile 

Greschen

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
Ca y est version finale de mon futur cadeau de noel

Vince

Homme-dé
Homme-dé
Il est bô!

Greschen

Joueur démoniaque
Joueur démoniaque
Mise à jour des règles concernant les phases de jeu à deux ballons

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]